samedi 17 mars 2012

AVION C.B.23

Voici un kit trouvé sur une brocante l'année passé.
Ce dernier est comme neuf malgré ses années !!!!
















Je vais me lancer dans ça construction, mais bien entendu je ne vais pas toucher au kit !!

Donc premièrement copie du plan.
Puis photocopie des 2 planchettes balsa pour réaliser son propre "Printwood" comme disent les anglo-saxon...
la technique est simple, une fois photocopié, les coupons de papier sont posés face contre le balsa et à l'aide d’essuie tout et d'Acetone on transfert sur le balsa (Attention bien aéré la pièce on moment de cette opération,...)



















Voila le résultat :















Reste à taillé toutes les baguettes....















Puis les différentes pièces. ( Stab - Dérive - Nervures...)

Les nervures sont réalisées via la méthode du bloc.

10 commentaires:

  1. super je vais suivre ça avec beaucoup d'attention
    je suis acheteur d'une photocopie plans et pièces a mes frait bien sur
    j'ai monter le cb6 très bon moment ,vive les model CB j'ai un ou deux plans cb
    bonne construction
    jean marc
    gardez l'original précieusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jean marc avez vous reçu mon mail ?

      Supprimer
    2. malheureusement non, j'ai le plan du CB 20 avion a cabine, je suis toujours intéresser par le plan plus plan des pièces( photocopie des planches balsa) contre payements des frais bien sur mon mail jeanmarcmo@gmail.com bonne construction et salutation
      jean marc
      ps je vous envoie le plan ci ça vous intéresse je suis absent la semaine du 2 avril au 8 avril
      je ne pourrai pas répondre

      Supprimer
    3. Bonjour à tous
      Que vois-je ? L'un de vous a le Plan du CB 20 ?
      Je suis suis prêt à TOUT vous raconter pour en obtenir une Copie, et même à m'inscrire en tant que Membre à ce à ce joli Blog tenu par un vrai Passionné ;-)
      Comment faire pour communquer simplement avec vous par Mail ?
      Signé "un 'Anonyme' qui ne souhaite pas le rester"
      Amicalement, Patrick

      Supprimer
    4. Bonsoir,

      Pour le Plan du CB20 on devrais pouvoir vous aider !!
      Pour mon adresse, voir mon profil.

      ;-)

      Supprimer
  2. Un grand merci pour le plan du CB-20, enfin !
    Pour me refaire la Main j'attaquerai avant le Bird Dog de GUILLOWS qui m'arrive Samedi.
    Je viens de m'inscrire à votre Blog :-)
    Patrick

    RépondreSupprimer
  3. Pour le plan du cb 20 et bien d'autre, visiter outerzone le site anglo saxon

    RépondreSupprimer
  4. Mon grand-père a laissé à mon petit frère, une boîte complète du CB6. Rien ne manque. La boîte en carton n'est même pas abîmé. Mon père se rappelle avoir monté un CB6 avec mon grand-père avant 1970. Il réalise donc que mon grand-père en avait acheté 2 exemplaires à l'époque.
    Avez-vous des renseignements sur le fabriquant du CB6 ? Le fabricant existe-t-il encore avec des modèles plus récent ?

    RépondreSupprimer
  5. j'ai eu le plan du cb 20 par le musée régional de l'air aérodrome d'Angers 49140 Marcé tel 02 41 33 04 10

    RépondreSupprimer
  6. A la question du 23/11/2014 "Avez-vous des renseignements sur le fabriquant du CB6 ? Le fabricant existe-t-il encore avec des modèles plus récents ?",
    le fabricant s'appelait Challenge & Bonnet (C.B.). Il n'y a pas de plans plus récents, sauf ceux de l'époque (C.B. 23, C.B. 28, etc..).

    Voir le site "Plans et dossiers du CLAP" ou Mr Filliol

    RépondreSupprimer