dimanche 8 septembre 2013

Futur Projet - La Chouette

La CHOUETTE de Jean WANTZENRIETHER Caoutchouc de début envergure 90 cm...



A Suivre...

5 commentaires:

  1. Bonne chance Romain pour ce projet. Si cela pouvait motiver d'autres personnes cela serait extra.

    Paul

    RépondreSupprimer
  2. chouette modèle!
    la chouette a été relancé comme catégorie monotype par le club de Thouars pour son concours vol libre de début de saison en janvier 2006. A l'époque j'avais arreté le modélisme depuis 10 ans mais comme mon père, avec qui j'avais eu bien des moments heureux en pratiquant la catégorie "coupe d'hiver" était bien malade à l'époque, j'ai reconstruit 2 exemplaires de la chouette pour remémorer avec lui ces bon moments.
    en janvier 2007 (vol libre n°174) concours idyllique dans les champs enneigés de Noizé, T°-2, pas un souffle de vent et ciel bleu. une dizaine de participants. J'y était pour règler les modèles et revoir les copains.
    j'avais construit mes 2 modèles dans le respect du plan (seules modifications autorisées: aile démontables pour faciliter le transport et poutre AR en FDV pour plus de solidité) en fabricant des FDV perso.
    une dizaine de participants avec des modèles, même si fidèle en dimension au plan, avec des perfectionnement qui les écartaient de l'esprit monotype: blocage d'hélice type Montreal ou Cognet, des roulements à bille dans le nez, quelques renforts carbone et même un modèle avec un volet commandé.
    Le concours a été reconduit l'année suivant mais n'a pas eu de suite.
    pas facile de faire une catégorie "monotype" il vaut mieux faire du P30 où un débutant peut venir avec une machine simplicime et qui permet aussi au moustachu de s'amuser avec tous les perfectionements "hi-tech"

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. un bonheur de retrouver par hazard un site et le plan de ma Chouette faites en section CLAP au college à ans ! je vais replonger le plus difficile etant de nos jours trouver l elastique et surtout un site de vol....MERCI !

    RépondreSupprimer